Firewolf

Pourquoi est-il important d’avoir un site internet ?

Vous êtes propriétaire d’une entreprise, savoir où trouver vos clients potentiels et les attirer est une tâche qui ne vous fait pas peur et que vous maitrisez. Et pourtant malgré la découverte par vos clients de vos offres ou services, ils ne savent pas comment vous contacter pour vous poser leur question… Pire encore, votre site web est trop vieux et met en doute votre fiabilité auprès de vos clients.

Si vous n’avez aucun site web ou un site web ancien, c’est le risque que vous faites courir à votre entreprise !

80% des entreprises ayant fait faillite n’ont tout simplement pas adopté de stratégie marketing sur internet.

La technologie et les usages d’internet sont en constante évolution. L’expérience de l’utilisateur change, et les objectifs de votre site aussi. Il est donc nécessaire de vous adapter à ce changement pour continuer à faire prospérer votre entreprise !

Voyons ensemble les 5 avantages essentiels d’un site Web pour votre entreprise :

1. Votre site Web est une magnifique vitrine

Les sites web réalisés par des professionnels comme l’Agence Firewolf sont extrêmement qualitatifs et apportent une image soignée à votre entreprise. Ils sont accessibles 24/24 depuis n’importe où et vos clients peuvent y trouver tout ce dont ils ont besoin. Vos clients apprécient pouvoir regarder les produits ou services que vous mettez à disposition même lorsque vous êtes fermés. 

Un site bien réalisé permet de capter l’attention d’un visiteur lambda qui se transformera en client, là où il n’aurait même pas découvert votre entreprise si vous n’aviez pas eu de site internet.

2. Un site web vous coûtera moins cher que votre enseigne classique

Lorsque vous faites réaliser votre site web, vous connaissez le prix de la création et de l’entretien. Vous disposez d’une vitrine ou d’un lieu de vente virtuel qui ne nécessitera aucune dépense supplémentaire contrairement à votre local physique (casse, fuite d’eau,…). De plus, l’entretien de votre site web réalisé par votre agence de communication digitale est souvent beaucoup plus rapide que l’entretien dont votre enseigne classique a besoin. 

Le site web devient un investissement, il est nécessaire de prévoir un certain budget pour le créer mais une fois lancé, il vous rapportera des clients et augmentera votre chiffre d’affaires sans dépenses supplémentaires.

3. Une crédibilité à toute épreuve

Avoir un site internet de qualité c’est faire attention à votre image. Faire attention à votre image inspire la confiance du client et l’incite à s’intéresser à vous. Si un client potentiel s’intéresse à l’un de vos produits et découvre une marque qui prend soin de son image et dégage une impression de qualité, il se tournera naturellement vers vous. De plus, il pourra se tourner vers la page question/réponse (FAQ) ou contact sur votre site web et trouver tous les renseignements dont il a besoin. Rien de mieux pour rassurer un client sur votre sérieux.

4. Votre visibilité va être complétement boostée

83% des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet. Vous n’êtes désormais plus limités à la clientèle de votre ville ou de votre région. Vous pourrez désormais apparaître dans les résultats sur les produits que vous vendez et gagner en visibilité. 

Si vous n’apparaissez pas sur le web, vous serez inexistant pour les clients à la recherche de produits que vous vendez. Un touriste dans votre ville qui utilise son téléphone ira plus facilement manger chez votre concurrent s’il est présent sur le web plutôt que chez vous si vous n’y êtes pas. 

Grâce à cette visibilité accrue, vous allez multiplier les clients. En multipliant les clients, vous multipliez les avis positifs concernant votre entreprise et vous incitez les clients à revenir. Ainsi vous augmentez votre chiffre d’affaires.

5. Vos campagnes de communication sont gratuites

Un site internet vous permet en plus d’être une vitrine pour vos produits, d’être un formidable moyen de communication. Vous pouvez y tenir un blog avec des articles pour éduquer les visiteurs sur vos produits ou encore une newsletter. Vous recevez de nouveaux produits, un nouveau vendeur arrive, une fermeture exceptionnelle va avoir lieu ? Plus besoin de faire une campagne de pub classique (selon votre type de clientèle cible et sa tranche d’âge), il suffit de tenir informé vos clients via le site internet. Aucune dépense n’est nécessaire, juste un peu de temps à consacrer à l’écriture des informations.  

Aujourd’hui plus que jamais après la crise du COVID-19, tenir son entreprise à l’écart d’une stratégie de communication digitale (site internet, réseaux sociaux, …) est extrêmement risqué. 

Chez Agence Firewolf, nous voulons vous éviter de prendre ces risques inutiles. Nous mettons en place un accompagnement personnalisé pour vous aider à promouvoir vos produits et services selon vos objectifs.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous proposons un rendez-vous téléphonique gratuit, afin de discuter plus amplement de votre projet et des solutions qui peuvent être apportées.

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