Il existe beaucoup de moyens de communiquer, de façon digitale ou papier. La communication en support papier est souvent un très bon moyen de renforcer sa stratégie digitale. Il faut toujours bien choisir ses supports en fonction de sa cible et de ce dont ils ont besoin réellement.
On parlera essentiellement des 3 supports indispensables pour une bonne communication
1. Les cartes de visites :
C’est l’un des premiers outils de communication et il est indispensable, c’est également un très bon support de communication professionnelle, grâce à la carte de visite, on peut transmettre ses coordonnées, se présenter et promouvoir son identité visuelle. Elles sont d’excellentes manières d’étendre son réseau et de pouvoir faire connaître son entreprise. Elle peut permettre de se démarquer de ses concurrents

2. Les flyers :
Les flyers sont un des supports essentiels pour une bonne stratégie de communication. Ils existent en plusieurs formats et ils sont peu coûteux. On peut les donner en main propre ou dans des boîtes aux lettres.
Le flyer est souvent utilisé pour faire l’annonce de nouveaux produits ou de nouveaux événements, il doit être parfait visuellement car il doit donner envie d’être lu.
Il doit respecter le cahier des charges de l’entreprise, les couleurs, les messages et les visuels doivent rester les mêmes pour que la cible puisse identifier rapidement de quelle entreprise il s’agit. Pour réaliser un flyer il est judicieux de se poser quelques questions : pourquoi ce flyer m’intéresse ? qu’est-ce que cela va m’apporter ?
Pour réaliser un flyer parfait, il doit attirer l’attention de vos clients et susciter son intérêt et le pousser à faire une action.

3. Les affiches :
Les affiches publicitaires sont souvent utilisées pour gagner en visibilité, que ce soit pour votre entreprise, pour un de vos produits ou encore un évènement. Elles sont utilisées en intérieur mais aussi en extérieur et s’intégrer aux paysages urbains, pour se démarquer le plus possible des autres entreprises et attirer l’attention.
On les utilise pour toucher une cible précise. Elle peut être constituée de messages verbaux (texte, slogan), de messages visuels (représentation d’une marque, d’un produit).
Il existe deux types d’affiches publicitaires : les affiches fixes qui sont sur des panneaux publicitaires ou sur des murs, des vitrines et/ou des emplacements prévus pour, et les affiches mobiles qui peuvent être placées dans des bus ou taxis.
