Vous pensez avoir des produits de haute qualité ou un service plus qu’intéressant ? Maintenant il faut le faire connaitre. Selon vous, tout est prêt administrativement et techniquement pour que ce que vous proposez, puisse cartonner !
Malheureusement, personne n’achète vos excellents produits ou services révolutionnaires. Peu importe le nombre de produits ou services que vous avez développés avec les meilleures performances au monde, si personne ne le sait, vous vous perdrez.
Mais comment commercialiser votre petit bijou et trouver des clients ?
Voici nos 5 conseils qui peuvent faire connaître votre entreprise, vos services et / ou vos produits à grande échelle, mais le plus important est de comprendre votre public cible et vos clients potentiels.
1. Connaissez votre public cible
Lors de l’élaboration d’un business plan, si vous en avez déjà effectué un, vous devez vous être posé une question : À qui s’adresse votre produit / service ? Parce que si vous connaissez clairement le type de personne auquel correspond votre produit ou votre service, vous serez en mesure de déterminer où le trouver, sur quel canal le trouver, comment le contacter, et comment faire vendre par la suite.
On appelle cela l’élaboration d’un “persona”.

2. Créer un site internet
À l’ère numérique, la création d’un site internet est un sujet brûlant. Cependant, de nombreuses entreprises doutent de la valeur de la création d’un site Web.
Étant donné que de plus en plus de clients utilisent Internet comme processus d’achat principal, cette exigence devient presque essentielle.
Si vous souhaitez élargir votre clientèle et augmenter vos profits, il n’y a aucune excuse pour ne pas commencer. Le but d’un site internet peut être un moyen pour les gens de vous contacter, d’améliorer la clientèle ou de vendre des produits. Il s’agira ici de la vitrine de votre projet, l’élément que vont regarder les prospects en premier.
Le Web est l’outil le plus important pour atteindre tous les objectifs. Tout le monde peut accéder au Web à tout moment et en tout lieu.
Accompagnez-vous d’un professionnel pour la création de celui-ci, et assurez-vous qu’il pourra gérer votre référencement naturel et la sécurité du site, qui vont être déterminants.

3. Avoir une présence sur les réseaux sociaux
L’important est de diffuser votre notoriété sur plusieurs plateformes, d’amener les gens à parler de vous et d’avoir des discussions avec votre public cible. C’est exactement ce que permettent les réseaux sociaux. Pas besoin d’être dispersé sur 3-4 réseaux sociaux. Référez-vous à nouveau à votre public cible.
Où sont-ils ? Sur quels réseaux sont-ils actifs ?
Les réseaux les plus courants sont Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, YouTube, mais votre secteur d’activité ou vos objectifs peuvent nécessiter l’utilisation de réseaux plus spécifiques. Si votre public cible est relativement jeune, vous devrez peut-être utiliser Snapchat ou TikTok, par exemple.
Des solutions existent pour que des Agences de Social Media gèrent vos réseaux sociaux d’une façon professionnelle pour vous.
4. Soignez votre image de marque
Nous savons que les gens tombent amoureux au premier regard, la première impression est souvent la bonne.
Cela est totalement vrai pour les marques. À première vue, votre identité visuelle (logo, charte graphique, etc.), le nom de l’entreprise, la façon dont vous vous définissez, raconter votre propre histoire sont tout aussi importants que la qualité de service, voir même plus.
Il est important de prêter attention à votre image de marque.

5. Soignez votre satisfaction client
Il n’y a pas de meilleure publicité et visibilité que le bouche à oreille.
La satisfaction du client ne profitera qu’à vous.
N’hésitez pas à leur demander de vous faire part de vos commentaires sur votre expérience produit ou service :
- Encouragez-les à commenter votre page Google et les pages de vos réseaux sociaux
- Envoyez-leur une enquête de satisfaction
- Demandez des nouvelles de leur projet quelques semaines plus tard
- Intéressez vous sincèrement à eux et leurs activités
Si vous pensez à leurs meilleurs intérêts et si vous simplifiez la vie de votre client pour le satisfaire, vos clients seront de véritables ambassadeurs et deviendront vos premiers clients fidèles.

Conclusion
Quel que soit le type d’activité dans lequel vous vous lancez, la clé est d‘avoir une grande compréhension de votre public cible.
A partir de là, vous pourrez développer, planifier et mettre en œuvre votre communication.
N’hésitez pas à vous faire accompagner dans la stratégie digitale, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps, d’argent, et surtout de résultats !
Par exemple, chez Agence Firewolf, nous vous proposons un rendez-vous téléphonique gratuit, afin de discuter plus amplement de votre projet et des solutions qui peuvent être apportées.
Nous espérons que ces conseils pourront vous aider à promouvoir vos produits et services selon vos objectifs !