Firewolf

Comment attirer des visiteurs sur son site web ?

Ça y est c’est parfait ! Vous avez fait passé votre entreprise dans le monde du digital grâce à un tout nouveau site internet réalisé par des pros ! Seulement maintenant vous ne savez pas comment attirer les potentiels clients sur votre site web pour qu’ils vous découvrent…

Voyons ensemble quelques astuces pour booster votre nombre de visiteurs !

1. Travaillez votre référencement naturel et publier régulièrement dans votre espace blog avec les bons mots-clés

Le contenu de vos pages ne changera pas régulièrement puisqu’il présente vos produits et/ou services que vous ne changez pas tous les 4 matins ! Votre site web peut donc vite prendre la poussière aux yeux de Google. En effet, sur les moteurs de recherches existe le SEO (ou référencement naturel). Cela correspond à l’ensemble des techniques qui permettent de positionner son site web dans les premiers résultats naturels (non payants, voir astuce n°2) sur la première page de recherche.

Le positionnement de votre site web sur cette première page doit donc être votre objectif principal pour augmenter le nombre de visiteurs sur ce dernier.

Le moteur de recherche aime les sites régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu. Idéalement, publier du contenu au moins 2 fois par semaine est une bonne fréquence de publication. Essayez de faire en sorte que votre nouveau contenu soit cohérent avec ce que propose votre entreprise et utilisez les mots clés qui s’y rapportent. Proposez à travers un blog des solutions aux problèmes récurrents de votre secteur auxquels vos clients font face. En utilisant les bon mots clés sur ce blog, un simple visiteur du web qui veut trouver les solutions que vous proposez vous retrouvera beaucoup plus facilement.

N’hésitez pas à rafraîchir votre contenu en mettant à jour vos anciennes publications en cas de changement ou de données plus récentes. 

Plus de visiteurs sur votre site web = plus de clients potentiels ! 😉

2. Faire de la publicité payante

Pour vous aider à promouvoir votre site en plus de la publication régulière de contenu, vous pouvez utiliser la publicité payante. En fonction de votre clientèle et de votre secteur d’activité, plusieurs choix s’offrent à vous : 

  • Le référencement payant (SEA). Payez et vous serez en première page des résultats Google selon les mots clés que vous avez choisi. Ce moyen permet de générer du trafic sur votre site très rapidement mais peut très vite faire fondre votre carte bleue ! 😀 
  • Contactez des influenceurs. Ces derniers pourront vous faire de la publicité sur les réseaux sociaux en promouvant vos produits. Cette méthode peut générer un gros flux de curieux sur votre site internet. Attention cependant à bien choisir les influenceurs et le public visé pour éviter le flop et le non retour sur investissement…
  • Social Ads : vous permet de réaliser des campagnes de publicité pour votre entreprise sur les réseaux sociaux que vous sélectionnez (Facebook, Instagram, Twitter, …). N’oubliez pas de cibler les bonnes personnes en fonction de votre “client type” !

 

Quoiqu’il arrive si vous décidez d’utiliser la publicité payante, n’oubliez pas la variable la plus importante, définissez du mieux possible votre public cible !

3. Utilisez les réseaux sociaux

Vous avez un site web mais également une page Facebook, un compte Instagram, LinkedIn et pourquoi pas même une chaîne Youtube. Vous avez compris que votre stratégie de marketing digital doit passer par une présence régulière sur les réseaux. Et pourtant aucune de ces pages sur les réseaux ne mentionne votre site web ! Indiquez le lien vers votre site internet dans la description de vos pages est le minimum ! Les réseaux sociaux sont un outil énorme pour vous faire connaître mais c’est bel et bien votre site web qui présente vos produits et/ou vos services. Utilisez la communauté que vous avez créé autour de votre marque sur les réseaux  sociaux pour faire parler de vous à travers des jeux concours ou des publications régulières, mais toujours en renvoyant vers votre site web car c’est votre vitrine !

4. L'emailing est votre ami...

L’email.. quoi ? L’emailing. Cette technique consiste à récolter le maximum d’adresses mail de clients potentiels pour créer une base de données clients conséquente. Une fois ces adresses obtenues, vous pourrez créer une liste de distribution pour la base de données. Et par la suite envoyer des mails à chacun des prospects. Si vous mettez en place une stratégie d’emailing avec des mails personnalisés qui attisent la curiosité de chaque client potentiel, le trafic de votre site explosera. 

 

Ces quelques astuces peuvent vous aider à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web et à vous faire connaître. Cependant ces astuces demandent pas mal de temps et de connaissances pour être mises en place alors ne faites pas n’importe quoi au risque de nuire à votre image !

Chez Agence Firewolf, c’est notre métier ! 

N’hésitez donc surtout pas à nous contacter pour que nous vous aidions à établir ensemble la marche à suivre. 

Nous sommes à votre écoute et nous pourrons discuter et répondre à vos questions lors d’un premier appel téléphonique gratuit !

Date

Partage !

Articles en liens...

Par quels moyens peut-on communiquer ?

Par quels moyens peut-on communiquer ?

Il existe beaucoup de moyens de communiquer, de façon digitale ou papier. La communication en

4 profils de blogueurs influenceurs utilisés pour accroître la visibilité des entreprises.

4 profils de blogueurs influenceurs utilisés pour accroître la visibilité des entreprises.

Pour une entreprise, il peut être intéressant d’avoir recours à des influenceurs pour différentes raisons.

09 questions à se poser avant de créer son entreprise

09 questions à se poser avant de créer son entreprise

Pensez-vous être prêt à créer votre entreprise ?  Beaucoup rêvent de créer leur propre entreprise,

9 conseils pour (bien) utiliser Instagram

9 conseils pour (bien) utiliser Instagram

Qui dit community management, stratégie digitale et réseaux sociaux dit souvent Instagram. En effet, le

8 clés pour optimiser votre SEO

8 clés pour optimiser votre SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) c’est le fait d’optimiser son référencement organique, celui qui n’inclut aucune

6 erreurs à ne pas faire sur votre site web

6 erreurs à ne pas faire sur votre site web

Votre site web est prêt, mais vos statistiques ne sont pas au rendez-vous : peu