Firewolf

4 profils de blogueurs influenceurs utilisés pour accroître la visibilité des entreprises.

Pour une entreprise, il peut être intéressant d’avoir recours à des influenceurs pour différentes raisons.

 

Les blogueurs influenceurs offrent de nombreux avantages pour les marques. Ils peuvent devenir d’excellents leviers marketing pour leur communication. Le but des consommateurs étant de rechercher des avis fiables et authentiques, les blogs sont souvent tout indiqué pour répondre à ce besoin.

 

Le blogueur influenceur se différencie des autres par la qualité et la taille de son audience, ce ne sont pas les seuls critères qu’un blogueur possède mais les plus recherchés pour développer une campagne sur le web. Le blogueur influenceur développe son audience en fonction des besoins du consommateur. 

Le blogueur qui maîtrise la rédaction web peut jouer un grand rôle dans le marketing d’influence.

1. Le blogueur micro-influenceur

 

Le blogueur micro-influenceur est quelqu’un de très passionné et expert dans son domaine, il n’a pas toujours énormément de visiteurs sur son site mais il possède une cible très qualifiée et peut produire du contenu sans fréquence déjà programmé, il peut réaliser du contenu à n’importe quel moment. Il permet donc de découvrir un article plus facilement et qu’il puisse avoir une visibilité prolongée. 

Il existe deux types de blogueurs micro-influenceurs :

   Le blogueur de niche, il développe son influence autour d’un domaine spécifique qui ne possède pas forcément beaucoup de visiteurs, il sera généralement suivi par une petite audience.

    Le blogueur à petite audience, même s’il a une petite audience, il faut savoir que ce n’est pas quelque chose d’handicapant pour réaliser du marketing d’influence, il pourra principalement travailler sur de l’engagement avec son audience, et pourra également travailler sur la confiance en donnant des avis produits afin de récupérer du feedback pour certaines entreprises.

 Grâce à la proximité qu’ils possèdent avec leur communauté, ces deux types de blogueurs pourront intéresser les marques, en gagnant du feedback et en mettant à leur service une audience très qualifiée.

 

2. Le blogueur influenceur passionné

 

Le blogueur est toujours passionné par un domaine, mais eux ne cherchent pas à acquérir de l’argent par le biais de leur audience car cela signifie pour eux, la perte de confiance de leur communauté. Mais ils ne sont pas fermés aux différents partenariats mais seront toujours très select dans ce qu’ils choisissent pour ne pas perdre la confiance de leur communauté.

Ils auront toujours une certaine transparence sur le test des produits ou des services qui ne conviennent pas à leur audience. L’influence est très présente et peut être très forte mais pour eux, acquérir de l’argent n’est pas l’élément majeur. Le partenariat doit suivre le chemin du blogueur et non l’inverse et doit être un reflet transparent de sa part.

3. Le blogueur influenceur et rédacteur web

Le blogueur influenceur qui maîtrise la rédaction web et également le référencement naturel ou SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche), peut devenir une personne importante pour la visibilité des marques. S’il maîtrise parfaitement le SEO, il peut alors optimiser leur contenu. Pour une entreprise, c’est un plus de pouvoir travailler sur du référencement naturel et également sur de l’optimisation d’articles sponsorisés qui sont issus de partenariat avec des blogueurs influenceur, c’est un très grand avantage. Il maîtrise également un ensemble de paramètres qui sont liés à la rédaction mais aussi au niveau des moteurs de recherches. Il connaît très bien les principaux algorithmes Google et tous les derniers sujets en rapport avec les règles de rédaction qui sont appliquées aux moteurs de recherche. 

C’est sur le blogueur influenceur qu’il faudra toujours compter si l’on veut gagner en visibilité, il possède en général des audiences de plus de 100K par mois.

4. Les blogueurs influenceurs qui sont à la tête des médias

Quand on est blogueur est qu’on possède un blog qui devient littéralement un média référent dans le domaine qu’il propose, peut offrir une grande influence pour l’entreprise. Les partenariats qui sont réalisés avec ces blogs peuvent être très bénéfiques pour votre entreprise et faire accroître votre visibilité. 

Mais en produisant trop de contenu par jour, cela peut varier de 5 à 10 par jour, certains articles peuvent faire de l’ombre à l’audience d’un post sponsorisé qui a été publié le jour même. Les blogueurs ne vont pas optimiser leur contenu d’un point de vue SEO. 

 

Les partenariats ont souvent un coût assez élevé mais permettent d’acquérir de l’autorité pour son SEO. Il n’y a pas toujours de vrai business provoqué par les posts partagés sur les médias.

 

 

En attendant, n’hésitez pas à suivre notre compte Instagram en cliquant ici

Date

Partage !

Articles en liens...

Par quels moyens peut-on communiquer ?

Par quels moyens peut-on communiquer ?

Il existe beaucoup de moyens de communiquer, de façon digitale ou papier. La communication en

4 profils de blogueurs influenceurs utilisés pour accroître la visibilité des entreprises.

4 profils de blogueurs influenceurs utilisés pour accroître la visibilité des entreprises.

Pour une entreprise, il peut être intéressant d’avoir recours à des influenceurs pour différentes raisons.

09 questions à se poser avant de créer son entreprise

09 questions à se poser avant de créer son entreprise

Pensez-vous être prêt à créer votre entreprise ?  Beaucoup rêvent de créer leur propre entreprise,

9 conseils pour (bien) utiliser Instagram

9 conseils pour (bien) utiliser Instagram

Qui dit community management, stratégie digitale et réseaux sociaux dit souvent Instagram. En effet, le

8 clés pour optimiser votre SEO

8 clés pour optimiser votre SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) c’est le fait d’optimiser son référencement organique, celui qui n’inclut aucune

6 erreurs à ne pas faire sur votre site web

6 erreurs à ne pas faire sur votre site web

Votre site web est prêt, mais vos statistiques ne sont pas au rendez-vous : peu